Le festival

Les communes d’Andernos, Le Barp, Le Teich, Mios et Marcheprime ont émis le souhait de développer un projet territorial de spectacle vivant prônant l’éveil culturel et artistique. Il prend la forme, depuis maintenant 2 ans, du festival famille et jeune public Le Bazar des Mômes. 

Cette année, ce sont 12 spectacles qui sont programmés en tout public, auxquels s’ajoutent 8 spectacles en séances scolaires pour un total de 27 représentations. Il s’accompagnent de 9 ateliers créatifs et artistiques; ainsi que deux expositions, respectivement au Teich et à Marcheprime. Au programme : du théâtre, des concerts, de la marionnette, des contes chantés ou encore de la danse.

Visuel_Festival.png

Ce festival, c’est avant tout un moment partage et de convivialité. Que ce soit dans des lieux dédiés ou non au spectacle vivant, l’objectif est d’aller au devant des publics pour profiter ensemble d’une proposition artistique (salles de spectacles – écoles – salles des fêtes). L’interaction étant une de nos priorités, des bords de scènes ont été mis en place à la fin des représentations dans une volonté de dialogue entre le spectateur et la compagnie. 

Ces deux semaines de spectacles sont le témoin d’un travail engagé en amont avec des acteurs du champ éducatif, culturel et social. À terme, cet événement se veut devenir un lieu de coopération avec l’ensemble des acteurs du territoire. Nous voulons donc que ces partenariats soient au coeur du projet global. 

Visuel_Festival2.png

Que ce soit pour faire l’expérience d’un spectacle en famille ou participer aux ateliers créatifs, la grande diversité des propositions saura ravir les grands comme les petits !