Expositions

Deux expositions vous accompagneront tout au long de ce festival à l’EKLA au Teich et à La Caravelle à Marcheprime. Vous pourrez en profiter pendant les heures d’ouverture de chacune des salles.

CHIFFRES
Loïc Dauvillier
 
L’EKLA – Le Teich 
Gratuit 

Visuel_Expo2

Une mystérieuse malle recèle bien des secrets. Les couleurs et les chiffres sont bien au chaud, cachés, à l’intérieur. A l’occasion du Bazar des Mômes, ils se sont parés de leurs plus beaux habits de fête et s’exposent au monde extérieur. Leur costume préféré ? Les jeux. Dominos géants, course, bon compte et biens d’autres accueilleront jusque 32 joueurs en même temps. 

Pensée par Loïc Dauvillier, scénariste de bande dessinée et réalisateur pour l’animation, cette exposition vous assure un joli moment de partage en famille dans la joie et la bonne humeur !

 

LE RETOUR DES NAINS DE JARDIN
Objectif Santé Environnement 
La Caravelle – Marcheprime 
Gratuit 

Visuel_Expo1

Le Bazar des Mômes s’associe à la semaine zéro pesticide pour vous présenter ses nouveaux compagnons de route. Il sont petits, ils aiment la nature, et reflètent une partie de notre jeunesse. Ce sont bien évidemment les nains de jardin. Ils font leur grand retour non plus en chanson mais en slogan. Accompagnés de leurs pancartes, ils veulent protéger votre santé et encouragent les gens à prendre conscience de leur environnement proche. 

Une exposition aussi nostalgique, drôle que nécéssaire, permettant à chacun de se rendre compte des petits gestes du quotidien pouvant avoir un impact environnemental sur le long terme.